Atout touristique Côte-d’Or

Atout touristique Côte-d’Or

Avec une nature et un patrimoine particulièrement riches, l'atout touristique Côte-d’Or est bien réel. Ce département leader de la Bourgogne avec des destinations phares comme Beaune et Dijon est un emplacement de choix pour implanter ou développer une entreprise dans le domaine du tourisme.

Le patrimoine : un atout touristique Côte-d’Or majeur

Riche et diversifié, le patrimoine constitue l'un des principaux atouts de la Côte-d'Or au plan touristique. L’abbaye de Fontenay, les Hospices de Beaune, le Palais des Ducs de Bourgogne, les Hospices de Beaune ou encore le musée des Beaux-Arts sont des attractions majeures de ce département. La Côte-d'Or possède également un vignoble d'exception et l'un des plus renommés de France. Les opportunités d'investissement dans l'oenotourisme.

La nature : un autre atout touristique Côte-d’Or incontournable

La nature est aussi un pilier du développement touristique de la Côte-d'Or. Les activités fluviales sont concentrées sur la Saône et le Canal de Bourgogne. Ce territoire offre plus de 650 km de voies cyclables. Ce département abrite également le Parc Naturel Régional du Morvan et un autre en cours de réalisation : le Parc National des forêts de Champagne et de Bourgogne.

Consultez aussi