VALLOUREC UMBILICALS CREE 150 EMPLOIS A VENAREY-LES-LAUMES

 

L’usine Vallourec Umbilicals (groupe Vallourec) est spécialisée dans la fabrication de tubes en acier inoxydable destinés à être assemblés par ses clients dans des ombilicaux offshore.

Installée sur la commune de Venarey-Les-Laumes depuis 2011, elle construit actuellement un nouveau site de production de 10 000 m² qui sera opérationnel à l'automne 2020.

Ce projet industriel vise à tripler sa capacité de production en installant deux nouvelles lignes de production à proximité immédiate des installations actuelles, à raccourcir les délais de production et mieux répondre ainsi aux exigences de ce marché mondial en pleine croissance.

Pour réaliser ce projet, les fonds « Sociétés de projets industriels» (SPI) opérés par BpiFrance ont investi aux côtés de Vallourec qui conserve 51 % du capital. La ville de Venarey-Les-Laumes, la Communauté de communes du Pays d’Alésia et de la Seine (Copas), aidées par la Caisse des Dépôts et la Région, géreront la construction de ce nouveau bâtiment dont l'investissement s'élève à 11 M€. A la clé également, l’embauche et la formation de plus d’une centaine de personnes d'ici 2020. (Oct 2019)

Panorama Eco Métallurgie

    

 
 

Nous suivons pour vous l'actualité de vos futurs prospects, clients ou partenaires de Côte-d'Or
Bénéficiez d'une information qualifiée et sélectionnée quotidiennement